En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comment se passe une psychothérapie ?


Durant la psychothérapie, les échanges entre le patient et le psychologue sont confidentiels.

Les entretiens se déroulent toujours assis, en face à face. Le psychologue se positionne dans une écoute active, c’est-à-dire attentive, empathique, neutre, bienveillante, respectueuse et sans aucun jugement.

D’orientation analytique, Juliette Breviliero propose des thérapies se référant aux théories freudiennes de la psychanalyse basées sur la parole et les associations libres.

La règle des associations libres désigne le fait de se laisser aller à exprimer toute pensée traversant l’esprit, sans censure, afin d’identifier et comprendre ses émotions issues de situations passées ou présentes.

En effet, la psychanalyse suppose que des traumatismes ou conflits anciens, voire infantiles, continuent d’interagir avec les difficultés actuelles rencontrées.

Comment se passe une prise en charge sexologique ?


Les entretiens se déroulent en face à face, dans le cadre d’une approche thérapeutique pouvant associer psychothérapie, réseau pluridisciplinaire, prescription d’exercices à réaliser chez soi, conseils, relaxation, explications du fonctionnement sexuel…

Les tarifs


Consultation individuelle de 45 min : 60 euros.
Consultation de couple de 1h : 100 euros.

Le paiement se fait en espèces ou par chèque. Toute réservation de consultation entraîne le paiement de celle-ci, pour acceptation.

Toute consultation non-annulée au minimum 48h à l'avance est due.
Consultations non-remboursées par la sécurité sociale.